Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire, Jonas Jonasson

A vrai dire, je ne m'attends à rien de particulier en ouvrant ce livre de Jonas Jonasson pour la première fois. La couverture n'a rien d'exceptionnel et le titre ne délivre rien quant à son contenu.
C'est sur qu'après le Liseur du 6h27... la barre est un peu haute. 




Mais dès les premières pages on s'aperçoit qu'on va passer un bon moment.

Road movie, humour noir, voyage autour du monde, anecdotes historiques, ce livre à tout pour me plaire et je ne l'ai pas laché du début à la fin.

Je l'ai terminé hier soir mais j'aurais bien aimé qu'il continue encore. Mais bon, une vie de centenaire doit bien avoir une fin non ?


En conclusion : 

Note "livre pas prise de tête" : 9/10

Note "facile à lire et je m'ennuie pas" : 9/10

Note "je rentre vite fait dans le sujet" : 8/10

Note "pourrait être au Goncourt" : 6/10,


Moyenne : 8/10

Des romans déjantés, vous en avez à recommander ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton