bébé pic-vert a 1 an ! retrospectives de petits trucs qui fonctionnenent plutôt bien

Lili poulette, boîte à musique
Jouet préféré de Bébé Pic-vert
Voila, la première année du Pic-vert est passée et pour tout vous dire ca fait tout drôle.
Cet article est le premier d une série que j espère longue de petits trucs qui ont bien fonctionné lors de sa premiere année.

Aujourd'hui passons en revue le materiel :
> le transat : piece maîtresse entre toutes, son utilité est toutefois limitée dans le temps. Dans la mesure du possible ne pas investir et s'en faire prêter un.
> Le tapis d'éveil : bébé Pic-vert n'a jamais été fan de cet accessoire malgré un tapis très douillet et vraiment bien équipé de petits sujets colorés. En conséquence nous l'avons remplacé par un portique trouvé chez Toys R'Us. Il joue encore avec aujoud'hui, le pousse, le soulève, le fait tomber, bref gros succès
> le hochet : succès incontesté number two! Le pic-vert s'en est emparé dès le deuxième mois et joue encore avec aujourd'hui.
> la boîte à musique : mieux si elle est accompagnée de jeux d'eveil. Et là, gros succès number three de "la poule" trouvée chez Oxybul
> la chaise haute : incontournable et magique chaise haute ! Nous avons trouvé sur le bon coin une chaise évolutive stokke absolument magique. Elle est parfaite dès les premiers jours grâce à son accessoire newborn et qui a supplanté très largement le transat car permet de placer bébé en hauteur. Il participe ainsi très tôt aux repas.

Pour la chambre :
Nous ne sommes pas très adeptes de chambres évolutives partant du principe que l intérêt de la déco c est d'en changer souvent.

> le lit : Après avoir longtemps bavé devant les lits design du site www.lesenfantsdudesign.com nous nous sommes rabattus sur le lit basique ikea.

> Idem pour la table à langer que papa Pic-vert a customisé pour l'adapter à une commode que nous avions et que nous voulions recycler dans la chambre du Pic-vert. Vous trouver l article ici
http://monsieurbonheurs.blogspot.fr/2014/02/mission-securite-bebe-pic-vert.html

> la poussette, une grande histoire ! C'est ce qui nous a le plus pris la tête. Pour tout vous dire on nous avait prêté la loola avec nacelle et coque. Pour faire rapide, pas aimé le côté pliage pas très fonctionnel et des roues trop petites et trop rigides pour notre activité favorites, les ballades à la campagne. Côté nacelle c est un sans faute, pour la coque par contre gros échec car le pic-vert ne s y est jamais fait.
Au bout de 3 mois nous l avons abandonné pour lui préféré la poussette 3 roues de chez Graco, trouver sur le bon coin, encore, idéale pour les ballades, parfaite avec ses 3 positions dont une qui permet de coucher le bébé, genial pour son ouverture a une seule main. Par contre, heureusement que nous avons un break car sans cela, impossible de la mettre dans le coffre d'une voiture.
Mais puisque nous aimons le changement, et comme bébé Pic-vert ne voulait plus rester dans sa grosse rolls royce mais aussi pour gagner de la place dans le coffre de la voiture, nous investissons cette fois dans une bugaboo bee, toujours trouvée sur le bon coin et la on peut dire que c est LA poussette !
Elle est parfaite, super pliage, super maniable, super agile, super jolie, postion couchage complet.

Voila un petit tour rapide des articles que nous avons utilisés, je pourrais completer la liste mais cela rendrait l'article indigeste. Je reviendrai vous présenter nos autres bonnes idées. A bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Newsletter

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton