POURQUOI (1er épisode) on aime notre nourrice ?

A l'annonce de la future arrivée du Pic-vert, et n'ayant pas de famille autour de nous, la question du mode de garde s'imposait : forcément !

OK, nous habitons en région parisienne, mais en bons provinciaux d'origine, pas question d'aller vivre en ville.
OK, nous avons une jolie petite maison dans la prairie et tout ce qui va avec c'est à dire : rien autour !!
OK, on a tous les deux un job mais puisqu'on a fait le choix d'habiter à trifouilly les oies : on passe des heures dans les bouchons !!!

En prenant en compte tous ces paramètres, j'ai du revoir mes grands principes à la baisse à savoir : on oublie la crèche.
Ce mode de garde avait notre préférence car nous partions du principe qu'à la crèche le Pic-vert aurait plus de copains, plus d'adultes pour veiller sur lui et plus d'activités pour l'occuper.

Mais puisque le choix était très limité, j'ai donc recherché une assistante maternelle pendant ma grossesse et le choix s'est également vite limité.
J'ai rencontré notre future nourrice à 6 mois de grossesse. La première rencontre s'est faite à son domicile ce qui m'a permis de voir si l'environnement me plaisait : propreté, jardin, fumeur ou non... Elle a tout de suite été prévenante et attentionnée.
La seconde fois j'ai demandé à la voir avec les autres enfants dont elle s'occupait et tous me semblaient heureux : ils lui faisaient tous des calins et elle leur rendait bien.
Et quand en partant j'ai croisé une maman qui m'a dit qu'elle préférait laisser son enfant chez la nourrice plutot que de le mettre à l'école, je me suis dit que c'était la bonne personne !

Pic-vert va chez sa nourrice depuis maintenant 8 mois. Chaque matin elle nous demande s'il va bien, tous les lundi elle demande ce que nous avons fait durant le week end et chaque jour quand je l'amène il tend les bras vers elle et quand son père le récupère le soir, il est heureux de le voir mais ne se jette pas non plus dans les bras.

Elle s'occupe de tout, produits de nettoyage, lessive, repas faits maison. Elle le fait progresser dans pour la motricité comme pour la marche et surtout nous donne de précieux conseils quant à sa santé sans pour autant nous donner de grandes leçons ni meme prendre les décisions à notre place.

En conclusion : malgré un choix limité de modes de garde nous ne regrettons pas un seul instant de lui avoir confié bébé Pic-vert. Pas d'amalgame pour lui car chacun à son role, sa place et chacun de nous lui apporte des choses différentes mais complémentaires pour son développement.
Bref, voila pourquoi nous aimons notre nourrice !!!

1 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime ma nourrice, elle est très avenante et ressemble en tout points à la tienne! Je l'ai rencontré également sur la fin de ma grossesse. J'avais comme toi, l'envie de laisser ma fille dans une crèche plutôt que chez une assistante maternelle, pour les mêmes raisons que celles que tu évoques dans ton billet. Mais maintenant, je suis heureuse que ma fille soit chez cette personne en qui j'ai totalement confiance.

    RépondreSupprimer

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton