Reprendre le boulot après un bébé, ça fait quel effet ... en vrai ?


Souviens toi, en septembre dernier je reprenais le travail après 10 mois de congé dont 6 passés avec Bébé Pic-vert. J'en parlais ici.

Passés la culpabilité
suis-je une mauvaise mère, 

l'angoisse
ma nourrice (qui a près de 20 ans d'expérience) va-t-elle savoir s'occuper du pic-vert, 

le doute
son père saura-t-il l'habiller convenablement sans mettre le body sur le pull ?

il m'a bien fallu me rendre à l'évidence : NON, JE NE SUIS PAS INDISPENSABLE !!!
et OUI, c'est quand meme pas mal de discuter avec des adultes et d'avoir des activités d'adultes. Au moins quand tu poses une question la réponse est rarement "gouzigouzi blurp".

Mais malgré tout... et avec 8 mois de recul... il faut bien avouer que c'est quand meme pas le pied.

Le matin, Pic-vert me manque,

à midi, il me manque : gare à ceux qui, à la cantine, me demandent gentiment comment va le Pic-vert, généralement, ils m'évitent le lendemain...

en réunion aussi il me manque (bon là c'est à moi que ça pose problème)

et alors sur le trajet du retour, je vous raconte pas à quel point le c*****d de chauffeur de bus ou la p*****e en smart ce font insulter s'il ne dépassent pas la vitesse autorisée sur la route !!!

Mais une fois à la maison je profite à fond des pauvres 45 minutes top chrono que nous allons passer et tete à tete. Pourvu que la semaine passe vite !!!!
Et après ça, y'en a encore qui me demandent pourquoi je pars en en week end seule avec mon homme... MAIS TU RIGOLES !!!!! meme pas en reve.

Alors vous allez me dire "t'as qu'à prendre un congé parental !" ahaha, je vous en donnerai du congé parental à 50 centimes de l'heure !!!!!
MAIS POURQUOI JE GAGNE PAS AU LOTO !!!
Cela dit, il va falloir que j'y pense sérieusement et vite !!

Et toi, t'en penses quoi ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton