Porter son bébé : oui mais quel système choisir ?

La fameuse Manduca
Avant la naissance du Pic-vert nous ne nous posions pas vraiment la question du portage car on nous avait preté le fameux Babybjorn. Et puis après tout, les autres avaient l'expérience que nous n'avions pas, nous avons donc suivi (comme des moutons).

Premiers jours, le Babybjorn a été abandonné sans état d'ame. Nous nous sommes vite rendus compte qu'il ne respectait pas la position physiologique du bébé.

Premier achat, l'écharpe de portage JePorteMonBébé.com

> Avantages : esthétique grace a de belles couleurs ; agréable à porter grace à la souplesse du tissu

> Inconvénients : le système en lui-meme qui impose des tours et des détours pour pouvoir l'installer avant de placer le bébé donc prévoir l'installation bien en avance. Par ailleurs, étant donné le temps pour mettre l'écharpe, nous n'avions pas vraiment envie de la défaire à chaque fois que nous couchions le bébé, du coup, rester avec une écharpe de portage sur soi, pas top.

Deuxième investissement, nous nous rabattons sur le Babasling, sorte de hamac que l'on porte en bandouilère.

Babasling
> Avantages : très facile d'utilisation, facile à mettre et à enlever ; facile de mettre le bébé dedans, surtout quand il est très petit.

> Inconvénients : maintenant que le Pic-vert est plus grand, il ne supporte plus d'etre entièrement placé dedans et préfère s'y asseoir comme sur une balançoire. Ce qui amène un autre inconvénient : la gymnastique que cela impose pour l'y installer et surtout cela oblige à garder une main pour l'empecher de basculer en arrière.
Cela dit, très pratique pour des besoins ponctuels en complément de la poussette par exemple.

Last investment : LA MANDUCA !!!!!
Le voila notre graal !!! Magic Manduca est un porte bébé basé sur le principe du sac à dos de randonnée. Avec lui, je retrouve le plaisir de porter mon bébé comme je le veux, facilement et de manière très confortable pour le Pic-vert. Sur le dos, devant ou sur le coté.

La position en « M » est la meilleure position sur le plan orthopédique. Avec le porte-bébé manduca, vous porterez toujours votre bébé dans la position en « M » qui est recommandée par les orthopédistes. Il est recommandé que ses jambes soient franchement fléchies et légèrement écartées.Les fesses du bébé doivent être plus basses que les genoux, ceux-ci pouvant remonter jusqu'à son nombril. De cette manière, le bassin de votre bébé bascule vers l’avant, son dos s’arrondit et se trouve ménagé.


Rapport qualité prix, la Manduca est largement au dessus, meme si l'investissement de départ est un peu élevé, l'achat vaut le coup.
Pour info, j'ai trouvé sur Kadolis ma Manduca à 50% de réduction grace un un tuyau de Babymeetstheworld.
Depuis, vive les balades, les courses, le ménage (oui oui, il faut bien se rendre à l'évidence, ça aide aussi dans ces moments là).
Non franchement, ce mode de portage est vraiment top et sécure.
Moi qui pensais qu'à 15 mois et 10 kg je ne pourrais plus le porter comme un tout petit, j'adore pouvoir à nouveau le porter très près de moi.

Et vous, quel mode de portage avez-vous choisi ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton