Muchachas : qué tal !



Hola muchachas !!
Je reprends enfin l'embryon de la rubrique lecture (que je vais de ce pas ouvrir officiellement... bientot).

Après mon premier article, voici donc mon très humble avis sur cette série de Katrin Pancol qui fait suite aux Yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Rien de très intellectuel me direz-vous mais je dois bien avouer que depuis l'arrivée du Pic-vert, il est difficile de lire plus de 3 pages d'affiler. Les histoires et intrigues doivent en conséquence etre courtes, efficaces et/ou faciles à lire. (N'oubliez pas que les neurones perdus pendant la grossesse ne reviennent JAMAIS !)

Muchachas est donc LA série à lire si vous aimez les histoires de filles, les histoires de vies, les histoires un peu tristes aussi.

Coté personnages, le fond de commerce est le meme : Hortense, Zoé, Joséphine, Gary et Philippe. Les relations restent les memes mais les vies évoluent et les sentiments aussi.
En paralèlle arrivent de nouveaux personnages : Stella, Adrian, Tom, Léonie et Ray.

Alors forcément, tout ce monde là va se croiser. Et c'est là que le bat blesse puisqu'au fil des pages, on ne voit pas trop quand !

Bon là j'arrete car sinon je devrais tout vous dire.

En conclusion : 

Note "livre pas prise de tête" : 9/10

Note "facile à lire et je m'ennuie pas" : 7/10

Note "je rentre vite fait dans le sujet" : 5/10

Note "pourrait être au Goncourt" : 2/10,
Il faudrait vraiment que je me remette à lire des choses qui agitent un peu mon cerveau

Moyenne : 5,75/10


Et toi, qu'as-tu lu de vraiment bien ces derniers temps ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton