Parole de papa : ma fete des pères 2014 et recette sorbet coco


Ça y est enfin, papa Pic-vert s'exprime sur le blog !!! et l'occasion est belle puisqu'il s'agit de 2 articles en 1, si si !
On mixe la fête des pères 2014 et une super recette, vous comprendrez pourquoi.

Alors que maman Pic-vert attendait une oeuvre artistique pour sa fête à elle, épreuve très largement remportée et décrite dans cet article, son tendre époux : moi, rêvait d'une sorbetière depuis longtemps.



Voici donc en avant première la fameuse sorbetière et la première recette : le sorbet coco!

(Je n'ai rien inventé et vous invite consulter le site d'où cette recette est issue, qui vous proposera d'autres délicieuses recettes des iles: http://www.macuisinecreole.fr)

INGREDIENTS:
- lait de coco : 500 ml
- lait concentré sucré : 300 g
- arome naturel de vanille: 1 cuillère à café
- arome d'amande amère: 1 cuillère à café
- zeste d'un demi citron vert: 1 cuillère à café
- cannelle fraichement rapée: 2 pincées
- noix de muscade: 1 pincée
- eau: 10 cl

Etape n°1 :
MELANGER:  tous les ingrédients SAUF L'EAU. réserver 30 minutes au réfrigérateur et laisser infuser.

Etape n°2 :
VERSER: le mélange dans la sorbetière en marche, préalablement refroidie au congélateur depuis plusieurs heures (voir la notice de votre appareil, pour moi, c'est 12h00 !). Ajouter l'eau (qui donnera un sorbet plus léger et fondant).

Etape n°3 :
FAIRE TOURNER LA SORBETIERE : jusqu'à ce que la préparation prenne (consistance d'une glace italienne). Si au bout de 40 minutes, la préparation n'a pas "pris", congeler la préparation dans un tupperware et toutes les demi-heures, remuer la préparation pour la rendre homogène, jusqu'à la consistance désirée.

Résultat des courses, un sorbet savoureux qui a plu à tout le monde. D'ailleurs j'ai été récompensé ... elle est pas chouette ma fête des pères !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton