Un avion sans elle, Michel Bussi

Un crash d'avion, un bébé miraculé, une enquête de 18 années qui ne livre la vérité qu'à la fin de l'histoire.


Cette fois encore, le Bouquinator a frappé, mais quelle bonne surprise !
J'ai choisi ce livre un peu par dépit car il faut bien un livre pour la plage non ? Et pour une fois je ne regrette absolument pas mon choix hasardeux.

Tout y est : intrigue, suspens, style, intérêt et attachement aux personnages, sur fond de musique de Charlélie Couture (si si vous verrez, vous l'entendrez tout du long)... Bref la recette est vraiment bonne et fonctionne parfaitement.

Et quel plaisir de lire un livre qui ne dévoile pas une once d'indice qui révélerait la fin. Car rien n'est plus désagréable que de comprendre au deuxième chapitre qui est le tueur non ?

Enfin bref, j'ai tellement aimé que je crois que je vais dévorer les autres livres de Michel Bussi très bientôt !

En conclusion : 

Note "livre pas prise de tête" : 9/10

Note "facile à lire et je m'ennuie pas" : 9/10

Note "je rentre vite fait dans le sujet" : 9/10

Note "pourrait être au Goncourt" : 6/10,


Moyenne : 8/10

J'ai adoré !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton