Sablés au citron trop bons et faciles

De petits sablés délicieux, faciles à faire très rapidement. Ou comment éviter de donner des gâteaux "cracra" au Pic-vert.
Les bonbons, sodas, gâteaux c'est pas mon truc. Du coup, pas trop envie d'en donner à ma progéniture, à moins qu'ils ne soient Bio.
Mais voila, le week end dernier, panne de gâteaux. L'après midi repos se transforme alors en atelier cuisine avec un bébé qui n'attendait qu'une chose, que ça tombe direct dans son bec.



Voici pour vous la recette de ces petits gâteaux tous simples mais très très bons, préparés en 20 minutes tout compris.

Ingrédients pour 30 sablés au citron


250 g de farine

125 g de beurre
125 g de sucre fin
1 œuf entier
le zeste de 2 citrons, 1 jaune et 1 vert

Préparation de l'appareil (c'est comme ça qu'on dit non ?)


Commencer par p
réchauffer le four à 180 °Râper fin le zeste des citrons.

Travailler le beurre avec le sucre.
Ajouter l’œuf. 
Incorporer la farine.
Ajouter le zeste et mélanger.
Pour cette étape, j'ai tout fait au robot avec le crochet à pain : hyper facile et bon résultat.

La pâte doit être ferme donc ne pas hésiter à la mettre au réfrigérateur quelques minutes pour la raffermir, c'est l'inconvénient du robot qui l'a réchauffée.


Au rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte sur un plan légèrement fariné et découper vos biscuits à l'emporte-pièce. Pour ma part j'ai utilisé une tasse à espresso, d'où l'importance d'avoir une pâte froide pour qu'elle se tienne bien.


Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cela évite l'ajout de beurre sur la plaque. Là encore, très important que la pâte soit ferme (donc froide) pour que les sablés gardent leur forme ronde, sinon...





Cuisson 10 à 15 minutes

Le temps dépendra essentiellement de l'épaisseur des biscuits. Pour ma part au bout de 10 minutes je leur trouvais mauvaises mines, j'ai rajouté 5 minutes. Ils étaient à peine colorés et un peu trop durs. Donc, pensez à stopper la cuisson dès que les biscuits commencent à colorer.



Le meilleur pour la fin
Laisser refroidir et déguster.

Pour le Pic-vert, un pré-découpage s'est imposé ! Cela dit, je suis hyper fière de mes sablés qu'il adore. La boîte est presque vide, il va falloir en refaire très vite.



A vous de jouer et envoyez nous des photos!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

A savoir...

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton